Projet Urbanova

URBANOVA TERREBONNE

Nous vous présentons nos modèles pour le projet Urbanova, le plus grand projet écoresponsable au pays. Dans le but de créer une signature de projet distinctive à l’intérieur du projet Urbanova, nous avons préconisé la création d’un ensemble architectural bénéficiant d’une grande uniformité visuelle. Bien qu’une homogénéité d’ensemble soit recherchée, nous nous sommes efforcés de nous démarquer au plan de l’implantation, de l’architecture et de la coloration pour éviter l’effet de monotonie visuelle.

Nos modèles reflètent un quartier urbain respectant l’idéologie d’origine d’Urbanova soit le mode de vie qu’il propose et ses lignes architecturales nettement contemporaines. Au niveau de l’aménagement urbain, toutes les résidences partagent une série de caractéristiques communes de manière à créer une unité d’ensemble à l’échelle de la rue. Cette uniformité est visible dans la gamme de matériaux offerts et dans la volumétrie d’ensemble des édifices.

L’architecture est caractérisée par une composition verticale de deux étages, déposée sur un podium en maçonnerie, d’une composition volumétrique forte, dépouillée de toute ornementation avec une fenestration généreuse et les façades sur rue sont couvertes à plus de 75 % par 2 types de maçonnerie. Cette coloration fut adaptée de façon homogène.

Tous les modèles sont en harmonie avec la topographie du site. L’ensemble des services par câble sera réalisé de manière souterraine depuis la rue Judith-Jasmin et la rue Anne-Hébert. Les édifices sont implantés de manière harmonieuse en fonction de la topographie accidentée du site et afin de favoriser la création d’espaces verts importants. D’ailleurs, les édifices sont implantés par paire pour avoir plus de 50 % d’aires vertes. Les balcons avant et arrière sont couverts en plus d’être intégrés à la volumétrie des édifices pour offrir plus d’intimité.

Par ces différents exercices de densification de la trame urbaine et de diminution de superficie des édifices, nous tentons de réduire à la source, l’empreinte écologique du projet en favorisant plutôt la création d’aires vertes et la réduction de matériaux utilisés. Une grille d’écoresponsabilité est créée et respecte l’aspect écologique du projet.

De toute évidence ce projet démontre la volonté d’origine de la ville de Terrebonne soit la création d’un milieu bâti plus dense s’inscrivant dans la recherche d’espaces entre la ville et la campagne pour les citoyens.

Voir la présentation du projet offert par la ville de Terrebonne




Urbanova
le plus grand projet écoresponsable au pays
Modèles de maisons unifamilliales
disponnible pour la rue Anne Hébert
Informations

- Vendeur

Benoit Paradis, Courtier immobilier agrée
RE/MAX des Mille Iles
Agence immobilière

Téléphonne: 514-666-7362
Télécopieur: 514-666-3044
Site Web: www.benoitparadis.ca
Courriel: info@benoitparadis.ca

- Heures d'ouverture

Samedi au Mercredi
13h00 à 17h00

Jeudi et Vendredi
Sur rendez-vous

- Bureau des ventes

758 Anne-Hébert
Terrebonne Qc J6Y 0K1

- Maison modèle

Venez-nous voir au 758 Anne-Hébert, Terrebonne. Cliquez ici pour voir Google Map.